Espace blog

Un nouvel espace de communication : le blog Bienprêter :)

Partager :

Bienvenue sur le Blog de Bienprêter !

C’est parce que Bienprêter ne serait rien sans sa communauté, toujours plus nombreuse chaque jour, que nous avons souhaité dédier une partie du site à un lieu d’échange et de communication.

Nous invitons donc notre communauté grandissante composée de prêteurs-investisseurs, de porteurs de projets, de professionnels divers et variés ainsi que nos partenaires, à faire vivre ce blog en apportant conseils, idées ou réactions.

Vous trouverez donc ici des articles sur l’univers du crowdfunding et sa législation, la fiscalité, les startups et plus particulièrement les Fintech, l’entrepreneuriat et bien d’autres sujets qui nous tiennent à coeurs.

Nous vous souhaitons de bonnes lectures.

L'équipe Bienprêter

Publié le 12/02/2019 par Florent D.

Aucune chance de pouvoir investir après 15 secondes de l'ouverture de l'offre de prêt, je pense qu'il faut aller voir d'autre plateforme.

Effectivement Christian, nos projets rencontrent beaucoup de succès puisque vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour à vouloir participer aux collectes !
Maintenant libre à vous de choisir entre une plateforme où il est plus difficile de prêter mais où le capital investi est sécurisé ou une plateforme facile à prêter mais avec des risques de non-remboursements évidents...

Bonjour,
Déjà, merci d'avoir mis en service un blog.

Difficulté pour joindre par téléphone le service client, malgré de nombreuses tentatives, c'est le répondeur et je déteste parler à une machine !

Bon mise à part ça, j'ai un problème avec le tableau d'amortissement du projet VM378 à 11,60%, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas les même chiffres.
Avec mon tableur Excel et les formules d'amortissements qui vont bien pour retrouver les chiffres du tableau d'amortissement fourni par Bienprêter le taux est de 11%.
Pouvez-vous vérifier soit mon erreur, soit la votre ou m'indiquer comment est-ce que vous procédez pour calculer votre tableau d'amortissement avec Excel.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement.

Bonjour Claude,
Effectivement aujourd'hui fût une journée bien chargée pour nos chargés de clientèle (6 lignes occupées en non-stop durant 7h !).
J'ai envoyé votre demande à Mathieu qui reviendra vers vous dès lundi matin en vous faisant parvenir un fichier Excel afin de corriger votre erreur :)

Bonsoir,

Je me réponds à moi même ;~)

Aprés avoir recherché pourquoi je ne trouvais pas les mêmes chiffres que votre tableau d'amortissement, je viens de découvrir qu'il fallait que j'utilise un taux actuariel au lieu d'un taux périodique.

Une méthode utilisée pour les placements plutôt qu'aux crédits et moins avantageuse pour les prêteurs.


Donc ça y est, mon tableur Excel est enfin prêt pour accueillir mes futures participations aux demandes de prêts amortissables selon votre méthode de calcule.

Toutefois et si c'est possible, je souhaiterai savoir pourquoi avoir choisi cette méthode qui est moins avantageuse aux prêteurs.

Cordialement.

Bonjour,

Je suis en cours d'inscription sur votre plateforme pour diversifier. Etant peu disponible et vu la rapidité ou sont cloturés les prets je vais devoir utiliser le robot.
Mais par ce bias, est ce que ça ne sature pas vite ? imaginons plus de 25 préteurs à 100 euros via le robot que ce passe t il ??
A vous lire

Merci

Bonjour Jean-Pierre,
Effectivement à l'heure actuelle le montant des projets publiés est assez faible (mais bénéficient d'une garantie du capital) et un nombre considérable de prêteurs ont souscrit à nos formules pour y participer en automatique.
Aussi, lorsque le montant des offres est supérieur au montant à collecter, notre robot d'investissement effectue alors un tirage au sort totalement aléatoire.
Nous pensons qu'il s'agit ici de la solution la plus juste pour tous le monde. :)

Bonsoir à Tous,
Pour reprendre les autres commentaires c'est vrai que les prêts partent à vitesse grand V. J'ai voulu investir 25 euros exit (somme trop importante) au vue de l'avancement rapide des offres. Je pense que limiter les investissements à 100 euros max par personne serait intéressant étant donné qu'il y a plus de monde. Pour ce prêt, j'ai trouvé 1 investisseur avec une offre 900 euros comment voulez vous satisfaire tout le monde avec une somme pareil. Premier arrivée premier servi d'accord. Mais je me connecte 15 min avant et mon offre à été refusée... Ce type d'investissement est peut être plus sécurisé que d'autres plate-formes, les prêts sont nombreux par semaine. Mais la question est comment allez vous répondre à la demande ?
Cordialement

Pas intéressent pour moi le site je préfère rester avec pretup remboursement du capital et intérêt dans le mois

il faudra prendre en compte le taux de defaut de pretup alors, je pense que vous allez changer d'avis

Bonjour,
Je souhaiterais financer un projet et savoir quand est-ce que vous avez prévu de nouveaux projets?
Remerciements.

Bonjour, notre politique est toujours la même. Nous prévenons les prêteurs 48H à l'avance pour les projets à investissements manuel. Les projets en formule étant automatiquement financés, aucune communication préalable nous semble nécessaire.

Bonjour,
Vous travaillez pour le moment uniquement avec la société PUBLICIMM, si un jour elle se sépare de vous ou arrête son activité, qu'est-ce qui se passe ?
Désolée de cette question un peu brutale mais comme j'ai l'attention de continuer à prêter à un rythme soutenu, je souhaite être mise en confiance.
D'avance, merci de votre réponse.
Cordialement

Bonjour, votre inquiétude est légitime car en effet, pour le moment, nous travaillons avec cette société presque exclusivement. Cependant, nous sommes en négociation avec d'autres emprunteurs afin de diversifier notre portefeuille client. De nouvelles créances devraient faire leur apparition courant septembre.

Nous travaillons aujourd'hui presque exclusivement avec la société Publicimm dans un soucis de protection du portefeuille de nos investisseurs.
En effet, la garantie mise en place ici permet une couverture à 100% du risque d’investissement sur le capital. Maintenant n'oublions pas non plus que chaque créance financée correspond à un client différent...
Si Publicimm venait à cesser son activité alors notre plateforme prendrait le relais pour assurer les remboursement entre les notaires et Lemonway sur les futures échéances ainsi que sur les remboursements par anticipation.
Enfin, sachez que nos équipes travaillent actuellement au déploiement de cette garantie sur d'autres marchés afin d’ouvrir à d’autres secteurs d’ici fin septembre de cette année.

Bonjour et merci aux Admin pour la réponse faites. Intéressant de savoir qu'une diversification va arriver sur la plateforme dans ce qui semble être les même conditions de garantie en capital.
Je me pose quand même une question, que deviennent les intérêts prévisionnel en cas de défaut/refus de remboursement de Publicimm ou du particulier qui est lié à la créance que nous finançons ? Les intérêts sont ils perdus et dans ce cas nous récupérons notre capital mais avons prêter une sommes d'argent temporairement et gratuitement ? Où alors un le système de garantie en capital inclus cet type d'incident ?

Merci d'avance pour vos lumières

Sinon rien à re dire très satisfait de votre plateforme malgré quelques difficultés à prêter (il faut cliquer plus vite que son ombre ^^)

Bonjour, Merci pour votre message. En effet seul le capital est garanti. Les intérêts étant versés mensuellement, vous ne prêtez pas "gratuitement", ce qui est déjà versé reste acquis. En cas de problème avec la créance nous procédons comme dans le cas d'un remboursement de prêt anticipé en remboursant le capital dû au moment T.

Bonjour, à partir de quelle formule peut-on prêter 200 euros avec le robot ? Merci d'avance. Cordialement.

Bonjour, les prêts sous formule sont limités à 100€ par projet quel que soit la formule souscrite

bonjour
une limitation d'investissement manuel est il envisageable afin de donnée plus de chance a un plus grand nombres, d'investir sur les projets .

Bonjour, malheureusement non car nous limitons déjà les apports en automatique.

Bonsoir
Je suis plutôt satisfaite de votre plateforme.
En automatique, les placements, contrats et encaissements se font tout seuls. C’est confortable et bien mieux que le Livret A !
J’espère que vous augmenterez le nombre de projets car la somme déposée chez vous est loin d’être utilisée et pendant ce temps là, elle ne rapporte rien. C’est le biais du système. Victimes de votre succès.

Bonjour Isabelle,
Merci pour votre message.

En effet, nous travaillons pour augmenter le nombre de projets mais hélas nous ne pouvons pas inventer des créances qui n'existent pas (ce serait trop beau...mais totalement illégal :) ). Nous avons de nouvelles équipes qui viennent d'arriver et les choses devraient bientôt s'accélérer. Merci pour votre patience.