Qui sommes-nous ?

L'histoire de Bienprêter

Fondée en 2017, la société Ulends, sous la marque commerciale Bienprêter est une Fintech qui permet aux entreprises de financer leurs besoins en fonds de roulement auprès d’épargnants particuliers.
Alliant les atouts de l’affacturage et du financement participatif, la plateforme Bienprêter est une véritable alternative aux solutions de financement existantes.

Un financement imaginé par des entrepreneurs disrupteurs

Forts de diverses expériences réussies dans différents domaines technologiques, les fondateurs de la plateforme Bienprêter, Mme Daisy Montaud et M. Michaël MARTIN ont tous deux été confrontés aux problèmes de financement de créances pour des entreprises orientées BtoC.
En effet, ces deux disrupteurs spécialistes de la finance et de l’immobilier réalisent annuellement déjà plus de 3 Millions d’euros de bons de commande dans d’autres domaines d’activités. Leurs expériences ont permis de proposer aujourd’hui une solution de financement pertinente et capable de s’adapter à tous les cycles de vie d’une entreprise.

La genèse d’une idée

« Chez Publicimm, chaque année nous réalisons une croissance exponentielle, néanmoins aucun organisme bancaire ni société d’affacturage ne sont en mesure de nous proposer une solution réelle et efficace malgré les garanties apportées pour financer notre poste clients.
L’activité orientée BtoC ferme d’emblée toutes les portes sur les solutions de financement archaïques existantes.
Ainsi, c’est en recherchant des solutions et en se rapprochant d’un grand nombre d’acteurs qu’il a été possible de recueillir des centaines de témoignages d’entreprises laissées pour compte alors que leurs croissances étaient spectaculaires et leurs carnets de commandes pleins. Il s’agit ici d’un marché vacant où la demande est importante mais personne n’est réellement en mesure d’y répondre.

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer Bienprêter, persuadés qu’il est possible d’accompagner le développement de ces entreprises grâce au financement participatif.
Notre objectif parallèle est de proposer une nouvelle diversification de placements financiers à des investisseurs privés, en maîtrisant davantage les risques liés à cette activité.
Nous espérons que de nombreuses entreprises, comme Publicimm, y verront enfin une solution efficace et simple d’utilisation au quotidien ». Michaël Martin.

Prêter c’est bien, Bienprêter c’est mieux !

Nous contacter