Communiquons peu mais communiquons bien

Retour aux articles
Communiquons peu mais communiquons bien

Ça y est c'est officiel ! Nous sommes heureux de vous annoncer que les oisillons volent de leurs propres ailes. Grâce à la revente des parts de Michaël MARTIN, Promup et Kimpli Invest vont maintenant vivre leurs vies.

Bonjour à tous,

Nous vous avons entendus et tenions à rassurer ceux qui n’étaient pas encore informés des changements qui ont eu lieu durant l’année qui vient de s’écouler.

Afin de mieux comprendre, prenons le temps de revenir sur les structures concernées.

Promup, tout comme Kimpli Invest, sont des emprunteurs historiques avec qui nous travaillons depuis la naissance de Bienprêter, à qui nous faisons confiance et avec qui nous continuerons de travailler à l’avenir pour votre plus grand plaisir, vous permettant ainsi d’investir sur des projets avec des taux élevés et des risques maîtrisés.

Mais qui sont Promup et Kimpli Invest ?

Promup, un bébé qui a bien grandi


Promup est une société de publicité spécialisée dans l’accompagnement pour la vente de biens immobiliers entre particuliers avec Ludivine BOILEVIN à sa tête.
Cette société compte aujourd’hui une soixantaine de salariés avec un chiffre d’affaires dépassant les 6 millions d’euros en 2022.

Comme beaucoup le savent, Michaël MARTIN en était le fondateur mais a décidé de se retirer au cours de l’année 2022, en cédant sa place, à son ex-Directrice Générale et Associée, Mme BOILEVIN.

Cette passation est une réussite et les derniers résultats l’attestent avec une augmentation de 30% du chiffre d’affaires de la société Promup.

C’est une évidence, le bébé de Michaël MARTIN est entre de bonnes mains !

Et comme tous les bébés, qui évoluent et grandissent, ce sera également le cas pour Promup, avec l’arrivée imminente de filiales et franchises implantées directement en régions et permettant un maillage territorial renforçant ainsi la proximité avec ses clients (mais chut, ça sera notre petit secret de famille pour le moment).

Kimpli Invest, nouveau look, pour une nouvelle vie


Dans une logique de refonte et de clarification, Mme BOILEVIN, a pris la décision de changer la raison sociale de Kimpli Invest en Green Bird Capital. Cette dernière a une plus grande capacité de gestion et peut ainsi répondre aux besoins des équipes répandues sur l’ensemble du territoire national avec comme activité principale, l’achat de biens immobiliers.

Bienprêter va jouer dans la cour des grands


Aujourd’hui, officiellement libéré de ses anciennes fonctions, Michaël MARTIN, s’investi entièrement au développement de la plateforme et a de très grandes ambitions pour Bienprêter. En effet, notre objectif est de vous proposer des projets de qualité, une utilisation toujours plus fluide et des taux en adéquation avec vos attentes.

Il peut donc consacrer tout son temps, à vous, notre communauté, sans qui rien de cela ne serait possible. C’est la raison pour laquelle, nous nous efforçons, chaque jour, de répondre à vos attentes pour vous satisfaire.

Vous l’aurez compris, seul, on va vite mais ensemble on va plus loin.

D’ailleurs, en parlant d’aller plus loin, (et sans vouloir vous teaser) Bienprêter va encore se surpasser en vous préparant de belles petites nouveautés, notamment avec l’arrivée du PSFP dans les prochaines semaines, la diversification des projets avec de nouveaux emprunteurs ainsi qu’une toute nouvelle fonctionnalité permettant de récupérer son investissement à n’importe quel moment.

Bref, si vous voulez en savoir et surtout en voir plus, restez connectés Illustration

PSFP (programme de soutien aux familles et à la parentalité) ?

Publié le 24/03/2023 15:50:23 par Arnaud M. (Prêteur)

Prestataire de services de financement participatif cf https://info.haas-avocats.com/droit-digital/plateformes-de-crowdfunding-attention-au-nouveau-statut-europeen-de-psfp

Publié le 24/03/2023 15:56:24 par Guillaume B. (Prêteur)

Plus sérieusement, quels sont les impacts d'être un Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP) ?

Publié le 24/03/2023 15:52:54 par Arnaud M. (Prêteur)

Bonjour Arnaud,

Il s'agit d'une harmonisation de la législation européenne.
Ce nouvel agrément nous demande beaucoup de changements internes mais il n'est que peu impactant pour les investisseurs.

Globalement, retenez que rien ne change fondamentalement pour le preteur mais, au contraire, cette nouvelle réglementation prévoit une protection renforcée et une meilleure information de l'investisseur. Rassurez-vous nous communiquerons grandement à ce sujet en temps utiles.

En attendant, nous sommes bien sur à votre disposition en vous souhaitant une belle journée.

Publié le 24/03/2023 16:36:53 par Estelle M. (Bienprêter)

Merci pour les news.

Autre sujet, quelle est la roadmap produit ?

Publié le 24/03/2023 16:13:01 par Mathieu G. (Prêteur)

Bonjour Matthieu,

Pouvez-vous, svp préciser votre demande ?

N'hésitez pas à revenir vers nos services pour que nous répondions à vos interrogations.
En vous souhaitant une belle journée

Publié le 24/03/2023 16:41:54 par Estelle M. (Bienprêter)

C'est une excellente nouvelle si BienPreter a obtenu son agrément en tant que PSFP. Une épée de Damoclès qui s'éloigne

Publié le 24/03/2023 16:34:46 par Christine C. (Prêteur)

Bonjour Christine,

N'allez pas trop vite en besogne :)
Même si nous sommes en très bonne voie, il y a encore un peu de route avant l'obtention du sésame :)

Belle journée

Publié le 24/03/2023 16:40:17 par Estelle M. (Bienprêter)

Bonjour, La nouvelle fonctionnalité "nouvelle fonctionnalité permettant de récupérer son investissement à n’importe quel moment" sera aussi disponible sur les anciens projets ? Merci

Publié le 24/03/2023 16:46:41 par Nathan S. (Prêteur)

Bonjour,

Un peu de patience Nathan ;)
Le principe du teaser c'est de ne pas trop en dire et de ménager la surprise.

En vous souhaitant une belle journée

Publié le 24/03/2023 16:53:22 par Estelle M. (Bienprêter)

Ils vont sûrement créer un fonds qui proposera de racheter des créances aux prêteurs en manque de liquidités. Avec une décote, bien sûr.

Publié le 24/03/2023 17:05:44 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Bonjour,

Bienprêter développe cette fonctionnalité car, dans la vie, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Besoin de liquidité, accident de parcours, changement d'objectif. vous restez acteur de votre investissement et ce à tout moment.

Publié le 24/03/2023 17:26:18 par Estelle M. (Bienprêter)

Pourquoi ne pas dire que ces changements ont été réalisés uniquement dans le but d'essayer d'obtenir l'agrément PSFP, dont ils sont une condition nécessaire ? Bien peu d'info de plus sur la société Kimpli Invest, renommée en GREEN BIRD CAPITAL (et non GREEN BIRD COMPANY).
Ces changements sont d'ailleurs purement de façade, vu les liens entre Michaël MARTIN et Ludivine BOILEVIN et le fait que la galaxie Bien Prêter/Promup/Kimpli (GBC) reste contrôlée par les deux mêmes personnes, notamment via la société CHC Capital Holding Company.

Publié le 24/03/2023 16:55:35 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Bonjour Jean-Luc,
Pas tout à fait, ni Michaël MARTIN ni Ulends (Bienpreter et non Bien Prêter) n'ont de lien avec CHC. Par ailleurs, M. Martin aurait pu légalement choisir de garder 19% du capital et être parfaitement conforme avec l'agrément.

En vous souhaitant une belle journée.

Publié le 24/03/2023 17:06:53 par Estelle M. (Bienprêter)

Qu'est-ce qui n'allait pas avec Kimpli Invest ?

Publié le 24/03/2023 22:38:41 par Simon C. (Prêteur)

Top !! merci a toute l'équipe

Publié le 25/03/2023 07:56:55 par Yann M. (Prêteur)

Merci à toute l’équipe 🙏 🤩

Publié le 25/03/2023 08:22:55 par Arnaud M. (Prêteur)

Bonjour,
la mise en place de la fonctionnalité permettant de récupérer son investissement à n'importe quel moment serait en effet très "sécurisante", c'est une excellente nouvelle! (Une mère poule qui veille de près sur sa couvée :))

Publié le 25/03/2023 08:28:49 par Guénolée B. (Prêteur)

récupérer son investissement à n'importe quel moment ! mais a quelle prix !

Publié le 25/03/2023 10:46:46 par Fabrice M. (Prêteur)

Une bonne nouvelle surtout pour ceux qui rachèteront, sans doute une nouvelle filiale de la galaxie MARTIN.

Publié le 25/03/2023 12:29:23 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Cela commence à ressembler à du "Mintos" ou encore "Robocash" avec les emprunts revendus sur le "maché secondaire". Si tel est bien le cas il n'y a pas toujours de décote sur ces marchés donc attendons de voir plus clair la dessus avant de conclure quoi que ce soit. Je ne serais pas surpris que les Promup par exemple se revendent mieux que la souscription initiale. Grâce au bénéfice futur mais aussi ce qui permettrait peut-être, quelque part de contourner la limite de 2000 euros par projet. En tout cas c'est tout à fait intéressant d'avoir un marché secondaire.

Publié le 25/03/2023 15:52:36 par Damien B. (Prêteur)

Qui pourrait être assez fou pour acheter du Promup sur le marché secondaire plus cher que sur le marché primaire ? Personne, sauf blanchiment d'argent. En plus ils parlent "de récupérer son investissement à n’importe quel moment".

Publié le 25/03/2023 19:53:00 par Jean-Luc R. (Prêteur)

@jean luc R, on va peut être attendre les modalités de ce remboursement avant de d’inventer n’importe quoi comme du blanchiment d’argent. Bienprêter avance et innove. C’est une bonne nouvelle. Cessez d’investir et quittez cette plateforme si vous n’avez pas confiance, ça fera des vacances à l’équipe.

Publié le 26/03/2023 08:31:17 par Julien B. (Prêteur)

@Julien B. Si c'est n'importe quoi, alors êtes-vous prêt à me racheter à 120% mes avoirs actuels sur la plateforme? Alors OK, merci de me contacter dans les meilleurs délais (discrétion assurée sur l'origine de vos fonds).

Publié le 26/03/2023 10:07:09 par Jean-Luc R. (Prêteur)

@Julien B., et pas qu'à l'équipe!

Publié le 26/03/2023 12:11:08 par Guénolée B. (Prêteur)

@jeannluc R. Ah bon tu as lu les modalités à 120%? Moi j’ai rien trouvé; nulle part je ne vois les
Conditions ni ce chiffre… alors sois un peu patient et attends l’article officiel car pour l’instant tes neurones chauffent trop , c’est pas bon pour la santé.

Publié le 26/03/2023 13:39:28 par Julien B. (Prêteur)

Donc vous êtes bien d'accord, c'est n'importe quoi de dire que des Promup pourraient se vendre mieux que la souscription initiale. Dommage, je comptais faire une bonne affaire...

Publié le 26/03/2023 14:09:46 par Jean-Luc R. (Prêteur)

super s'il y a des pigeons sur une surcote,perso je vends tout au prix d'émission
Mes Techni Gym à moins 10% y'en aura pas pour tout le monde

Publié le 26/03/2023 15:36:06 par HERVE M. (Prêteur)

@Julien B. surtout que d'autre site de financement participatif propose déjà le rachat. l'objectif ici comme l'indique BP c'est pour se qui on un imprévu est souhaite récupérer leur investissement. Donc a aucun moment il n'as était abordé qu'il seront racheter a -x%, si on ce base sur l'autre plateforme française qui fait sa, elle rend l'argent et c'est tout.

Ce que l'autre plateforme donne pour l'explication:

Un événement de liquidité sera organisé une fois par mois, tous les mois sur demande de l'investisseur.

L’investisseur qui souhaite récupérer son investissement lors d’un événement de liquidité recevra :

Son capital investi
Les intérêts touchés jusqu’à M-1
Par exemple :

Capital Investi : 1000 €
TRI du projet : 7%, soit un coupon d'environ 6€ par mois = (1000 * 7%) / 12
Durée cible du projet : 24 mois
Demande de liquidité : mois 8
Vous investissez 1000 € sur ce projet, mais demandez la mise en place de la garantie de liquidité au mois 8. Vous recevrez donc :

1000 € de capital investi
Un total de 41€ de coupons, versés mensuellement pendant 7 mois : le coupon du 8e mois sera versé à l'acquéreur de votre part suite à votre demande de rachat.

Publié le 26/03/2023 23:19:19 par Christopher M. (Prêteur)

Ah oui aussi, une très belle journée à tous les grincheux :-) Ils doivent détester ça.

Publié le 29/03/2023 13:02:15 par Damien B. (Prêteur)

Bonjour et merci pour ces nouvelles et la qualité de vos informations, régulières et intéressantes, tout autant que votre patience pour répondre à des commentaires parfois peu courtois. Merci à vous et beaucoup de bonnes choses pour ces nouveaux projets :)

Publié le 30/03/2023 20:04:24 par Nicolas M. (Prêteur)

bonne nouvelle que votre message.
c'est bien de constater que BP évolue dans le bon sens
pour ma part je trouve bien que les prêts soient remboursés au fur au à mesure si cela le permet
on pourrait, du moins pour ma part, réinvestir aussitôt
bon aller on va attendre d'en savoir un peu plus.
en tout cas merci à vous pour vos précisions

Publié le 31/03/2023 08:45:03 par DOMINIQUE F. (Prêteur)

Je ne pense pas que Bienprêter ait l'intention de faire des prêts amortissables, en effet moins risqués.

Publié le 31/03/2023 23:26:35 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Bonjour je trouve que c est une bonne nouvelle si je prête et qu à un moment donné j ai besoin de récupérer mon investissement pour une raison ou pour une autre c est plutôt rassurant que mon investissement reste liquide et non immobilisé 24 mois. Merci pour vos avancées et votre patience à toute épreuve.....:-)

Publié le 01/04/2023 09:57:35 par Sandrine D. (Prêteur)

Attendez de voir les conditions. En général on ne fait que revendre sa dette sur un marché secondaire à quelqu'un d'autre. Eventuellement à Promup ou aux autres membres mais Promup a déjà un "passé" très important à combler avec Techni-Gym.. Ce ne sera très probablement pas "je rachète toutes les dettes de tout le monde tout de suite". Mais ça permet de gérer les cas exceptionnels.

Publié le 01/04/2023 14:25:06 par Damien B. (Prêteur)

Quand je dis "Promup" je dis "Bienpreter". C'est tellement pas clair que j'en fait l'amalgame.

Publié le 01/04/2023 19:36:39 par Damien B. (Prêteur)

Bonjour l'équipe de BienPrêter !
Petite question...
Est-ce voulu exprès que 2 projets on leur ouverture de leur collecte exactement au même moment (GBC et PROMUP ce jour le 07/04/2023 à 14h00) ?
Merci beaucoup et très bonne journée à vous !

Publié le 07/04/2023 05:31:48 par Vincent V. (Prêteur)

Bonjour Vincent.

En effet, cela ne devrait pas poser de problème :)

En vous souhaitant une belle journée

Publié le 07/04/2023 09:22:08 par Estelle M. (Bienprêter)

Pas de souci, le GBC va mettre des jours à clôturer.

Publié le 07/04/2023 09:48:36 par Jean-Luc R. (Prêteur)

ah qu’est-ce que tu fais là Jean-Luc R. je croyais que tu désinvestissais depuis le 6 janvier ? 😏

Publié le 07/04/2023 13:50:47 par Benoît M. (Prêteur)

C'est fait, c'était hier. On reçoit les fonds sur son compte bancaire le jour même, un point positif.
PAr contre gros plantage encore une fois aujourd'hui, à mettre deux projets à la même heure, dont un Promup. Et quand est-ce qu'ils se décideront à remettre la limite de 0,5% sur les Promup?

Publié le 07/04/2023 14:16:39 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Mais virer le ce Jean Luc R, rendez lui tout son fric et qu’il se casse. Il nous met tous à bout avec ces remarques. Pas de soucis BP si vous me bloquez mais au moins vous aurez lu mon message.

Publié le 08/04/2023 09:28:47 par Cécile N. (Prêteur)

J'ai lu moi aussi, vous pouvez la modérer et la bloquer.

Publié le 08/04/2023 10:01:13 par Jean-Luc R. (Prêteur)

BP comme toutes les plateformes regardent ses clients par l'apport qu'ils font.Vous pesez combien ??? JL doit avoir un portefeuille pas loin de 6 chiffres...

Publié le 08/04/2023 12:12:29 par HERVE M. (Prêteur)

"rendez lui tout son fric et qu’il se casse." je suis interressé par votre proposition

Publié le 08/04/2023 12:20:21 par HERVE M. (Prêteur)

Mais laissez le pour ce qu’il est ce pauvre garçon. Il croit tout savoir sur tout mais il se plante à chaque fois et se contredit tout le temps mais libre à lui de faire ce qu’il veut. Il ne mérite que l’ignorance. C’est un hater comme dirait Elodie poux. Personnellement les remarques de jean Luc R c’est comme un boomerang chez les nains, ça me passe au dessus 😉.

Publié le 08/04/2023 18:42:20 par Julien B. (Prêteur)

Projet GBC-150223 - Nicopolis - Lot 11 clôturé en seulement 1 jour 7 heures et 49 minutes.😉
Bravo à Bienprêter pour cette collecte de 164.500€ en aussi peu de temps et surtout bravo aux prêteurs(es) 👋👍

Publié le 08/04/2023 21:57:15 par Claude L. (Prêteur)

En effet, un record...de lenteur. Sur d'autres plateformes, ce genre de projet est clôturé en quelques secondes.

Publié le 09/04/2023 14:05:40 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Doit-on vous rappeler Jean-Luc que nous avons fais le choix de ne pas faire rentrer de fonds d'investissements comme l'ont fait de multiples plateformes de Crowdfunding spécialisées dans l'immobilier. Vous comprendrez qu'il est plus aisé de financer un bien immobilier via des personnes morales non limitées en montant d'investissement.
Pour notre part, nous préférons proposer ce genre de projet à nos "Bienprêteurs" qui ne sont composés que de personnes physiques, tout comme ces projets accessibles dès 20€ et non pas imposer une barrière à l'entrée à partir de 1 000€ par exemple.
Ainsi, chaque plateforme fait ses propres choix en fonction des intérêts de leurs investisseurs.

Publié le 12/04/2023 07:36:02 par Michael M. (Bienprêter)

A peine 128 prêteurs servis sur le dernier Promup, au lieu de plus de 200 avec l'ancienne limitation à 0,5% par prêteur. La grogne devrait monter...

Publié le 11/04/2023 22:03:54 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Jean-Luc, nous avons actuellement en analyse une multitude de projets Promup en cours de finalisation de la garantie de nantissement. Encore un peu de patience, nous publierons une multitude de nouveaux projets Promup très prochainement sur la plateforme afin d'en satisfaire plus d'un(e).

Publié le 12/04/2023 07:28:56 par Michael M. (Bienprêter)

A peine 150 prêteurs servis sur le dernier Promup, au lieu de plus de 200 avec l'ancienne limitation à 0,5% par prêteur. La grogne devrait s'intensifier...

Publié le 14/04/2023 17:16:58 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Toujours dans la critique à ce que je lis. Une fois c'est trop lent, l'autre fois c'est trop rapide.... jamais satisfait le bonhomme. Quelle triste vie tu dois avoir...
Je constate tout de même que pour quelqu'un qui devait quitter la plateforme le 6 janvier, tu es toujours là à verser ton venin.

Publié le 14/04/2023 17:33:16 par Gilbert R. (Prêteur)

Je confirme, je suis en phase de désinvestissement depuis décembre 2022. Malheureusement on ne peut pas tout sortir d'un coup. Je ne me plains de rien, surtout pas que la plupart des projets traînent...
En attendant, j'essaie de défendre les petits prêteurs frustrés de ne pas pouvoir avoir de Promup tandis que ce sont toujours les mêmes qui se goinfrent avec des tickets à 2000€, grâce à leur robot.
Malheureusement BIenpreter n'écoute pas ses clients...mais veut en attirer de nouveaux... Comprenne qui peut.

Publié le 14/04/2023 20:13:28 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Personne ne t'empêche de te goinfrer comme tu dis. Mais c'est sûr qu'avec des investissements de 100€ à 200€ maxi que tu continues à faire sur Promup, tu laisses de la place au "petits prêteurs frustrés". On voit bien que les sommes investies sont de 20€ à 2000€. Il y a de la place pour tous ceux qui désirent investir.
Ton coté social n'a rien à faire ici. Concentres toi plutôt sur Mimosa....

Publié le 14/04/2023 21:24:14 par Gilbert R. (Prêteur)

Beaucoup trop de gros tickets de 1000 à 2000€. Toujours les mêmes. Les petits investisseurs sont frustrés. Je ne parle pas de moi, je désinvestis.

Publié le 15/04/2023 17:36:41 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Quand on désinvestit, on prend ses billes et on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
Tu dis que tu désinvestis alors que tu as prêté sur les derniers projets proposés sur Promup, Phoenix, GWM, Pic Mistral et GBC.
IL y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi entre tes écrits et tes actes....

Publié le 15/04/2023 21:39:39 par Gilbert R. (Prêteur)

On ne peut pas prendre ses billes egt aller voir ailleurs. BP ne le permet pas. Il faut attendre les remboursements tous les mois. Vivement le 6 mai.

Publié le 17/04/2023 15:13:14 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Les billes que tu as investi sur les derniers projets cités, tu aurais pu les reprendre au lieux de les replacer......
De plus tu as conservé ta formule d'investissement activée ce qui t'as permis de participer au projet automatique de ce jour...
Quand tu écris "Malheureusement on ne peut pas tout sortir d'un coup", BP ne t'oblige pas de continuer à participer aux projets comme tu le fais.
Donc en finalité, malgré toutes les critiques que tu fais vis à vis de BP, tu continues à faire confiance à la plate forme...

Publié le 17/04/2023 16:11:06 par Gilbert R. (Prêteur)

@Gilbert R. cherche pas, il est illogique depuis le debut. j'avais déja aborder le sujet mais avait esquivé. il ne désinvestie pas puisqu'il continu d'investir. je pense plutot qui trool en crachant sur BP juste pour que les gens en est marre et qu'il puisse avoir plus de place pour lui afin de prêter.

Publié le 18/04/2023 03:41:32 par Christopher M. (Prêteur)

Surtout continuez à investir pendant que je désinvestis, mes futurs remboursements TG en dépendent. Merci !

Publié le 18/04/2023 11:11:59 par Jean-Luc R. (Prêteur)

cas pathologique

Publié le 18/04/2023 20:03:24 par Benoît M. (Prêteur)

Laissez le vivre 'est le seul à nous rappeler qu'on est pas dans un monde de Bisounours

Publié le 19/04/2023 15:59:58 par Patrick L. (Prêteur)

A propos de Bisounours, quelqu'un pourrait nous faire un retour sur la continuation des remboursements des projets Techni Gym ?

Publié le 20/04/2023 09:12:14 par Damien B. (Prêteur)

Bonjour Damien,

Cela suit son cours.
Nous avons fait un remboursement par mois depuis décembre, le dernier date du 8 avril.
Le prochain sera en mai.

Pour plus de renseignements, je vous invite à nous contacter par mail à contact@bienpreter.com. En vous souhaitant une belle journée.

Publié le 20/04/2023 09:33:34 par Estelle M. (Bienprêter)

ce mois ci recu du techni gym montélimar

Publié le 21/04/2023 18:00:11 par Patrick L. (Prêteur)

Bjr est ce que toute c'est évolution positive pour bien prêter vont conduire le préteur à pouvoir engager plus que le plafonds max des 2000 € actuel sur les projets proposer, étant sur plusieurs support je souhaiterai diminuer est revenir sur 2 supports au lieux des 5 ou je suis présent actuellement.
Très bonne nouvelle

Publié le 05/05/2023 13:52:45 par Jerome D. (Prêteur)

Bonjour Jérôme D,
Il me semble que le plafond des 2 000€ est un plafond maximum défini par la loi et donc non modifiable à ce stade. Mais à confirmer par BP. Bon week-end à vous

Publié le 15/07/2023 23:02:37 par Hugo M. (Prêteur)

Bonjour,

Le plafond de 2000€ par projet est en effet imposé par notre statut d'IFP (Intermédiaire en Financement Participatif).

En vous souhaitant une belle journée.

Publié le 17/07/2023 09:21:22 par Estelle M. (Bienprêter)

@estelle
Merci pour cette confirmation

Publié le 18/07/2023 09:28:35 par Hugo M. (Prêteur)

Bonjour @Celia M de BP,
Pourriez-vous nous dire où en est le dossier d'obtention du certificat PSFP ? Pouvez-vous nous donner une période de lancement pour le marché secondaire de prêt interne à la plateforme ? Merci et bon week-end ! :)

Publié le 15/07/2023 22:27:04 par Hugo M. (Prêteur)

Bonjour Hugo,

Concernant l'agrément, nous sommes dans la dernière ligne droite, après plusieurs allers/retours, le dossier est maintenant entre les mains des autorités financières. Malgré la période estivale, nous espérons une réponse pour très bientôt.

Le marché secondaire est dans les tuyaux, mais il est difficile de vous annoncer d'ors et déjà une date, nous avons bien d'autres sujets avant celui-ci (comme l'agrément par exemple ;)). Nous vous tiendrons informés en temps utiles, n'ayez crainte.

En vous souhaitant une belle journée.

Publié le 17/07/2023 09:20:23 par Estelle M. (Bienprêter)

Bonjour Estelle,
Merci pour votre retour. Nous attendons donc le retour des autorités avec impatience :) Entendu pour le marché secondaire et hâte de découvrir prochainement les nouveautés que vous nous réservez ! Très bonne journée à toute l'équipe

Publié le 18/07/2023 09:32:40 par Hugo M. (Prêteur)

Bonjour,

J’ai investi sur le tout premier projet Kimpli Invest en décembre 2021 qui devait être remboursé par anticipation un an plus tard en décembre 2022, car il était annoncé que «Les 5 parcelles, de 700 m2 chacune, ont été pré-commercialisées et seront signées définitivement dès avril 2022».

Or à ce jour toujours aucun remboursement sur ce projet, alors qu’il était annoncé que «Les 5 terrains sont déjà tous pré-réservés.»

Je me questionne également car comme mentionné sur la fiche projet, «La société souhaite financer le prix d'acquisition du terrain et non le prix de revente.».
Pourtant après analyse des ventes de terrain sur la commune à la date de la collecte, la seule vente pouvant coller au projet est celle d’un terrain de 4930m² vendu le 16/11/2021 pour 12.500€
Si cette vente est bien celle financée par la collecte, à quoi ont servi les 180.500€ supplémentaires prêtés qui devaient pourtant financer uniquement le prix d’acquisition du terrain ?

Merci de bien vouloir m’éclairer car le manque d’informations me laisse perplexe

Publié le 07/08/2023 14:21:43 par Michelle R. (Prêteur)

Bonjour Michelle R,
Quel est le nom du projet Kimpli Invest dont vous parlez ? Merci et bonne journée à vous

Publié le 08/08/2023 00:01:11 par Hugo M. (Prêteur)

Bonjour,
Il s'agit du projet KIMINV-FA-BAL005

Publié le 08/08/2023 10:10:15 par Michelle R. (Prêteur)

Bonsoir,

Merci pour votre message. 
Vos préoccupations concernant le projet Kimpli Invest sont légitimes. Nous comprenons parfaitement vos inquiétudes et nous allons vous donner quelques éclaircissements.

Le projet a connu un léger retard par rapport aux prévisions initiales. En effet, les circonstances ont évolué différemment de ce qui avait été anticipé. En particulier en raison d'un événement imprévu : Maison Phoénix, l'acquéreur initial, a fait faillite. Cela a eu un impact sur le plan initial et a nécessité une révision du projet.

Cependant, un nouvel acquéreur a rapidement été trouvé pour l'ensemble des parcelles. Actuellement, le projet est sous compromis avec une date de signature définitive prévue pour courant octobre. L'équipe de Kimpli a travaillé ardemment pour mettre en place cette nouvelle transaction et pour respecter son engagement envers les prêteurs.

Nous comprenons à quel point ce genre de situation peut susciter des interrogations, surtout lorsque les informations sont limitées. Nous tenons à vous assurer que l'équipe de Kimpli fait de son mieux pour nous fournir des mises à jour transparentes et régulières et qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir sur le déroulement du projet et son remboursement.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas à nous contacter par mail à contact@bienpreter.com

En vous souhaitant une belle soirée.

Publié le 08/08/2023 19:16:05 par Estelle M. (Bienprêter)

Bonjour Michelle R,
Merci pour votre réponse. Je comprends vos interrogations et votre perplexité. Bien Prêter est dans le devoir de fournir le maximum d'informations aux prêteurs que nous sommes, que ce soit dans la présentation des projets tout comme dans les situations compliquées lorsqu'il y aurait des retards de remboursement, des modifications dans les projets, ou des difficultés concernant les emprunteurs (procédure de sauvegarde / redressement ou liquidation juduciaire...). Et tout cela en amont bien évidemment d'un retour des prêteurs. Bonne journée à tous

Publié le 09/08/2023 09:03:55 par Hugo M. (Prêteur)