Un nouvel espoir...

Retour aux articles
Un nouvel espoir...

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

C'est la guerre ! Le serveur Bienprêter croule sous les attaques d’impitoyables préteurs. Il y a des héros dans les deux camps mais Le Mal est partout.

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

C'est la guerre ! Le serveur Bienprêter croule sous les attaques d’impitoyables préteurs. Il y a des héros dans les deux camps mais Le Mal est partout.

L'agitation règne sur la planète Bienprêter. Des milliers de préteurs ont annoncé leur intention de quitter la République. Confrontés à ce mouvement séparatiste mené par un serveur Sith impitoyable, les Chevaliers techniques en nombre limité, ont du mal à maintenir la paix et l'ordre dans la galaxie.


Voici comment nous aurions pu résumer les tragiques mois que nous venons de traverser. Mais heureusement, LA FORCE EST AVEC NOUS. Après quelques échecs mais grâce aux nombreux coups de sabre-laser efforts de nos équipes techniques nous sommes enfin sortis du tunnel. Il est temps pour nous de vous exposer quelques techniques "Jedis" qui ont permis à toute la galaxie de reprendre espoir.

La mise en cache et le traitement des données en différé, installés nous avons.


Jusqu’à présent, les informations numériques de notre site internet étaient affichées en direct par les préteurs. Ce qui avait pour conséquence de multiplier les requêtes serveurs et donc de très vite saturer nos droïdes. Nous avons donc fait le choix de mettre certaines informations générales (non liées au compte utilisateur) « en cache » afin de réduire le temps d’accès et éviter la surchauffe serveur aboutissant à des erreurs 500 en tout genre. Bye bye la surprise du samedi.

La jauge d’investissement, avec précautions croire tu dois


Nombreux sont ceux qui nous ont contactés pour nous assurer qu’ils étaient les premiers sur le projet preuve à l’appui que la jauge d’investissement n’était pas pleine lorsqu’ils ont soumis leur offre. Oui, sauf que non en fait….

Couplé à la thérapie de mise en cache nous avons également opté, depuis quelques mois déjà, pour un traitement différé des données. Si les offres sont bien enregistrées en temps réel et au fur et à mesure de leurs arrivées, leur traitement lui est décalé laissant ainsi la priorité aux nouvelles requêtes. La jauge d’investissement ne peut donc pas être en temps réel puisque que les données en attente de traitement ne sont pas encore affichées.

Pour plus de transparence, dès la campagne prochaine, la jauge sera modifiée pour qu’elle laisse apparaitre également « les intentions de prêts » en attente. Mais attention, il y aura toujours un très léger décalage de quelques secondes, puissante est la Force… mais tout de même.

Le clic plus vite que la Force, impossible il est


Lors de notre dernière campagne manuelle, les projets se sont tous clôturés dans des temps records compris entre 5 et 20 sec.

A tout ceux qui pensent qu’ils cliquent plus vite que la Force, nous sommes au regret de vous dire jeunes (et moins jeunes) Padawans que tout ne réside pas dans votre pouvoir de clic. En effet, si nous ne doutons pas de votre vitesse à dégainer le sabre-laser, il n'est pas certain que la page web, elle, envoie l’information aussi vite que vous. Il peut se passer parfois plusieurs secondes avant que l’information ne parvienne jusqu’à nos droïdes de combat, surtout si tous les apprentis cliquent au même moment. Même maitre Yoda ne peut pas traiter toutes les requêtes en même temps, la frustration peut donc être au rendez-vous.

Par ailleurs, suite aux interventions de nos fiers chevaliers techniques, les voies de circulation intergalactiques sont libérées. Lorsque autrefois, quelques chanceux par un heureux hasard arrivaient à prêter sans difficultés quand toute la galaxie était bloquée en bordure, aujourd'hui l'ensemble des troupes peut facilement accéder à nos prêts. La concurrence s'est donc intensifiée, d'autant que les apprentis souhaitant rejoindre la force sont de plus en plus nombreux.

De nouvelles règles de retraits, inventées nous avons.


Tous les 6 du mois, Bienprêter procède aux remboursements. Afin de ne pas surcharger les droïdes et éviter les interférences dans le processus de remboursement, les retraits sur les comptes seront bloqués désormais jusqu’à 9H (et non plus 12H) ce jour-là.

Enfin, sachez que le Sith (Site, vous avez noté le jeu de mot !) Lemonway a renforcé ses contrôles en matière de blanchiment d'argent. Il est devenu très sensible aux apports suivis de retraits sans investissements. Ces comportements sont considérés comme suspects et sont susceptibles de déclencher une alerte qui mène au bouclage de la station (du compte) illico presto pour vérification.

Le côté obscur de la Force, redouter tu dois.


Après les derniers mois désagréables que nous venons tous de passer, certains apprentis en proie à la peur d’être spoliés ou trahis se sont égarés du côté obscur de la force. Ils se sont permis d’agresser, de harceler voire même d’insulter notre service client. Nos équipes ne sont pas de vulgaires droïdes mais bien des humains qui font leur maximum pour vous répondre. Rappelons que « la peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance. ». Même si nous comprenons la frustration que peut engendrer parfois notre plateforme, ces comportements, accusations et menaces en tout genre ne seront plus tolérés. Nous nous réservons le droit d’en avertir un maître Jedi qui pourra sévir si nécessaire.



Enfin, n’oubliez pas que nous sommes à votre écoute et que la Force sera avec vous, toujours….

Excellent, vous avez de belles références ;)))
Bravo pour avoir réussi à mettre en place ce que beaucoup de monde attendait avec tant d’impatience.
Une sorte de « réveil de la force »...😉

Publié le 04/02/2021 17:31:55 par Thomas W. (Prêteur)

Merci pour votre professionnalisme 😁

Publié le 04/02/2021 17:41:58 par Christophe C. (Prêteur)

Les articles rédigés de cette façon, sont bien plus sympas à lire. C'est chaleureux.
Merci à celui/ceux qui a/on conçu cet article.

Publié le 04/02/2021 18:04:19 par Anthony B. (Prêteur)

Bonjour,

Bon j'y connais rien en "star wars", mais dans une autre vie j'ai dû en entendre parler, peut-être au 20h ,) en fait j'aime pas, aïe pas sur la tête :)

J'ai fait partie des frustrés, râleurs et je l'ais fait savoir, "COURTOISEMENT", je ne suis jamais tombé du côté "obscur de la force" d'ailleurs c'est pas dans ma nature.

C'est a regretter que certains(es) puissent s'adonner à de tel comportement, il faut arrêter de vouloir prêter son argent quand on en arrive là.

Nous espérons toutes et tous que tous les "Gateway" soient derrière nous et c'est reparti mon kiki.

Cordialement.

Publié le 04/02/2021 18:39:28 par Claude L. (Prêteur)

Bonjour Claude,
Merci pour votre messages. Vos remarques ont toujours été respectueuses et constructives et nous vous en remercions. Malheureusement certains esprits se sont échauffés et bien que nous comprenions pourquoi, nous avons jugé utile de faire un petit rappel à l'ordre. Nous apprécions toujours autant les "empêcheurs de tourner en rond" cela fait avancer sur la voie de la lumière.. Donc merci à vous.

Publié le 05/02/2021 09:42:45 par Estelle M. (Bienprêter)

-"Je suis ton père"
- Nooooonnnnnnn
https://www.youtube.com/watch?v=2MB9aMp4ZL8

Haha bravo d'avoir gagné cette bataille de polochons du samedi!
Les pages 504 vont nous manquer... - Nooooonnnnnnn :) :)

Publié le 04/02/2021 19:36:08 par Emmanuel D. (Prêteur)

Petite question technique :)
Quand les droïdes nous préparent nos remboursements le 6, et que le 6 tombe un samedi, as-t-on le droit d'espérer une bataille thérapeutique le même jour sur des projets pour tester la solidité de la statution saturne ou mets-on nos souris_claviers, enfin nos pilotes de vaisseaux spatial en RTT jusqu'au lendemain?

Publié le 04/02/2021 19:42:04 par Emmanuel D. (Prêteur)

Bonjour Emmanuel,

Généralement il n'y a pas de projets le même jour que les remboursements afin d'éviter que les droïdes ne deviennent fous et se mettent à tirer des rayons laser dans tous les sens. :)

Publié le 05/02/2021 09:40:33 par Estelle M. (Bienprêter)

Bonjour Thomas, Christophe et Anthony,
Merci pour vos retours... ca fait chaud au coeur après tous ces tourments.
Que la force soit avec vous :)

Publié le 05/02/2021 09:43:59 par Estelle M. (Bienprêter)

Au top !!! , très bonne équipe qui sait gérer les différentes situations et puis au finale ce ne sont que des petit réglages :)
En revanche est-ce possible de nous faire un petit point sur les projets futur sur le développement de la plateforme ( ouverture sur l'UE ? , une possibilité d'investir hors de la France? ) , d'autre type de secteur visé ? ) et une réponse vis a vis de ceci ( un petit bout d'article récupérer sur internet ) :
"Bienprêter annonce ce jour être sur le point de signer une entreprise du CAC 40 dont les besoins de financement de créance pour 2021 serait d’un demi-milliard d’euros. Signer un tel client serait une véritable petite révolution dans le domaine"
merci à vous pour tout le travail réaliser :) !

Publié le 06/02/2021 11:00:58 par Cyril F. (Prêteur)

Bonjour Cyril,
Merci pour votre message.
A la vue de la conjoncture actuelle, il est plutôt difficile pour n'importe quelle entreprise de "se projeter". Nos objectifs de cette année n'ont pas pu être complètement atteints par exemple. Non à cause de nous, mais de la crise sanitaire qui a affecté tous les domaines. Bien entendu, ils ne sont que repoussés mais vous comprendrez qu'il est impossible d'avoir une vision claire pour le moment. Rassurez-vous, notre service communication vous informera dès que l'avenir sera un peu plus dégagé. Vous pouvez retrouver également quelques informations sur notre blog et notamment dans cet article : https://www.bienpreter.com/blog/16

Publié le 08/02/2021 09:31:34 par Estelle M. (Bienprêter)

Voilà, je suis premier à vous mettre le lien pour la vidéo du papa jedï Mickaël MARTIN(PDG de Bienprêter)
https://www.forbes.fr/business-inside-tv/bienpreter-invente-laffacturage-participatif/
C’est notre papa à tous et à toutes???
À bientôt pour des clics...

Publié le 06/02/2021 16:36:06 par Pascal D. (Prêteur)

Bonjour Pascal,
Merci pour votre message.
Néanmoins sachez que tous les articles, vidéos, interviews, etc. sont disponibles dans notre espace presse https://www.bienpreter.com/espace-presse dans le bas de page de notre site.

Publié le 08/02/2021 09:23:36 par Estelle M. (Bienprêter)

Voilà, maintenant je suis premier??? à vous mettre le lien pour le facebook Bien prêter :
https://www.facebook.com/pg/bienpreter/posts/
Dommage que je viens de la trouver que maintenant et qu’il n’était pas sur le site de Bienprêter???

Publié le 06/02/2021 16:56:22 par Pascal D. (Prêteur)

Bonjour Pascal,
En effet, le lien vers nos réseaux n'est pas facilement trouvable. Il se situe dans les documents de bilan (disponibles dans la rubrique statistique). Nous allons remédier à ce problème rapidement.

Publié le 08/02/2021 09:26:43 par Estelle M. (Bienprêter)

Merci pour la journée du 13/02/2021, juste dommage que le dernier projet n'était pas aussi un petit cochon.

Publié le 13/02/2021 19:23:18 par Pascal D. (Prêteur)

Bonjour Pascal,

Merci pour votre message.
Nous essayons de mettre des pour toutes les bourses :) Ce n'est pas toujours facile de satisfaire toute le monde :)

Publié le 15/02/2021 11:18:13 par Estelle M. (Bienprêter)

ahah c'est une tres bonne nouvelle, car je ne pretais plus en manuel.
Merci pour votre mise à jour. Et bravo pour votre communication.
May the force be with you

Publié le 18/02/2021 17:30:45 par Steven R. (Prêteur)

Je ne vois pas de différence, toujours impossible d'accéder aux "projets" même avec une ligne en giga.
Pourtant il n'y a aucune difficulté à ne pas privilégier le "plus rapide" (ou malin...), la plateforme sait le nombre de clients qui vont tenter de se placer. Si on est deux fois trop nombreux, il suffit de limiter l'accès aux prêts à la moitié des clients (id, nom de famille, peu importe) puis d'inverser lors de la journée suivante. Bref...

Publié le 18/02/2021 20:13:32 par Alain P. (Prêteur)

Bonsoir Alain,
Accepteriez-vous qu'une place de concert soit attribuée en fonction de votre nom ou de votre identité ? En dépit du fait que nous doutions de la légalité du procédé légèrement discriminatoire.

Mis à part nos problèmes techniques, nos projets manuels ont toujours été au plus rapide. Nous avons mis en place plusieurs systèmes pour limiter cet écueil (projets groupés, projets limités à 20€, projets automatiques dédiés, etc). Malheureusement vous êtes toujours plus nombreux à vouloir profiter de nos projets à hauts rendements et nous ne souhaitons pas en priver de nouveaux arrivants.

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous orienter vers une formule automatique. Elle vous donnera accès à des projets dédiés où chacun prêtre à son tour sur le principe d'une liste d'attente. C'est plus long, car vous êtes de nombreux prêteurs à avoir souscrit à une formule, mais cela vous évitera bien des frustrations.

Publié le 18/02/2021 21:13:06 par Estelle M. (Bienprêter)

Bonsoir,
Merci Steven.

Publié le 18/02/2021 21:19:58 par Estelle M. (Bienprêter)

Enfin, après de longs mois de promesses de résolutions des problèmes imminent, ça semble en,fin marcher à peu près correctement. Très énervant de ne pas pouvoir se connecter et de voir ensuite des 1000€ à 4000€ toujours passés par les mêmes.
Reste à présent à revoir les différentes limites de prêts. Les projets groupés avec une limite à 1% sont un premier pas, mais insuffisant, vu qu'elle rend obsolète la limitation du montant par 24h pour les projets > 5000€. Cette limitation par 24h devrait désormais s'appliquer pour TOUS les projets.

Publié le 01/03/2021 15:01:00 par Jean-Luc R. (Prêteur)

Bonjour Jean-Luc, merci pour votre proposition dont vous nous avez déjà fait part plusieurs fois et que nous avons bien noté. Nous sommes en train de réévaluer notre grille de pret. Merci pour votre compréhension et votre patience.

Publié le 01/03/2021 15:34:15 par Estelle M. (Bienprêter)

Bonjour,
Je voulais apporter mon commentaire sur bienpreter, c'est frustrant les projets où il faut être derrière son écran a la minute exacte et finalement pas pouvoir investir, j'ai pourtant activé le mode automatique, mais très peu de projets se prêtent a ce mode de fonctionnement. J'ai noté maintenant le mode de la somme max x% du capital demandé, c'est bien, mais insuffisant.
A quand le mode, tout le monde à le droit a un montant de 20€ pendant le "rush time" et ensuite on distribue le capital restant en fonction de l'ordre d’arrivée des demandes. Évidement si je veux investir 100€ finalement j'aurais peut être moins, et alors ? on force ainsi la diversification et on améliore l'expérience utilisateur de ceux qui essayent d'investir 5 ou 10 fois de suite sans succès et qui partent de bienpreter a force.
Au niveau technique le rush time c'est quand le CPU utilisation de bienpreter.com est a plus de 80%, quand le site bienpreter se met a ramer ou ne répond plus vous voyez ?. Ce serait bien aussi d'avoir le nombre d'investisseur devant soi au lieu d'un message "dans quelques minutes"

Au plaisir de vous lire.

Publié le 08/03/2021 17:56:30 par Jorge G. (Prêteur)

Bonsoir,
en phase avec Jorge,
Vendredi, j'ai passé 2h devant l'écran à cliquer toutes les 15 minutes, pour au bout du compte, on me dit que je suis trop loin dans la file d'attente...
Il y a quelques temps , quand on cliquait on avait un sablier pendant 10 minutes, mais au moins à la fin on arrivait à compléter une opération,
maintenant la demande est prise en compte tout de suite, mais au final on nous dit que c'est trop tard
j'ai du mal à comprendre le principe de l'affectation des prêts, faut-il s'appeler lucky luke pour pouvoir prêter ?
à quoi servent les fameuses formules automatiques ? ça pourrait servir à éviter aux utilisateurs de devoir poireauter devant leur écrans, non ?
en conclusion, il y a des progrès, mais encore beaucoup de marge de manoeuvre
Cdlt,

Publié le 09/03/2021 19:05:51 par Michel N. (Prêteur)

Bonjour Michel et Jorge.

Nous entendons votre frustration et votre mécontentement. Nous sommes conscients qu'en vertu de la grande demande croissante, notre système a peut-être atteint ses limites. En conséquent, et comme annoncé plusieurs fois, nous sommes en train de revoir le système de prêt. Nous souhaiterions éviter les problèmes techniques que nous avons traversés il y a quelques mois. Il nous faut donc un peu de temps pour le mettre en place (Rome ne s'est pas faite en 1 jour). Nous prenons donc toutes nos précautions pour la mise en place d'un nouveau système sur lequel nous communiquerons bientôt. En attendant, il faudra s'armer de patience.

Publié le 10/03/2021 10:32:52 par Estelle M. (Bienprêter)

Le désespoir est là, après avoir passé plusieurs samedi a essayé de prêter (j'ai pas la fibre) j'ai fini par me résigner et passer a autre chose. Il me reste des sous à retirer après bye bye bienpreter ( j'ai réussi une fois à prêter sur un projet de 75000€)
Amicalement.

Publié le 11/03/2021 10:50:20 par SMAIL H. (Prêteur)

Bonjour Smail,
Nous comprenons votre position. Sachez néanmoins que nous sommes en train de retravailler la grille de prêts afin de permettre au plus grand nombre de prêter. L'arrivée du nouveau système est imminente, dommage de quitter le bateau...

Publié le 11/03/2021 11:54:56 par Estelle M. (Bienprêter)

Bonjour,

Je vous que la nouvelle mise a jour déployée contient la limite de 20€ comme je le souhaitait en milieu de semaine. Il va falloir voir a l'usage comme on dit.
Il y a un autre sujet qui ne va pas du tout. Je peut faire plusieurs apports par jour sans problème. Pourquoi l'inverse n'est pas vrai, quand j'ai de l'argent disponible ? Peut importe la raison, c'est mon argent qui est disponible sur mon compte je dois pouvoir m'en servir comme je veux soit le retirer ou l'investir.
Je vous demande donc de retirer tout limitation de retrait. Merci d'avance.

Publié le 12/03/2021 10:26:16 par Jorge G. (Prêteur)

Bonjour Jorge,
Nous travaillons sur la nouvelle mise à jour depuis des semaines et nous sommes contents de pouvoir enfin la déployer.
Concernant les retraits, Lemonway nous facture sur les retraits sans réels mouvements. D'autant que cela déclenche des alertes (loi comme le blanchiment d'argent) chez eux et que nous avons eu un certain nombre de comptes prêteurs bloqués sur cette seule raison.
Maintenant, Si vous vous engagez à rembourser les frais de mouvement et à prendre le risque d'être bloqué par Lemonway à tout moment et ceux pendant des semaines (vérifications obligent), nous pourrions peut-être lever la restriction :)

Publié le 12/03/2021 10:53:11 par Estelle M. (Bienprêter)

v

Publié le 02/08/2023 19:23:56 par Michael M. (Bienprêter)