Espace blog

Les commentaires c'est fini... pour le moment !

Partager :

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le remarquer l’espace commentaires des fiches projets a été supprimé. Oui c’est volontaire et non nous n’avons rien à cacher ! Comme vous le savez la législation des plateformes évolue et dans ce cadre nous travaillons à l’obtention du nouvel agrément européen qui deviendra obligatoire dès la fin d’année 2023.

Après de long mois de durs labeurs sur notre demande d’agrément PSFP, et d’accompagnement par l’ACPR et l’AMF nous avons (enfin !) déposé hier notre dossier complété pour examen. S’en suivra une période d’études par les autorités d’une durée d’environ 3 à 4 mois à l’issue de laquelle nous espérons sabrer le champagne !

Cependant, comme annoncé il y a quelques semaines, parmi nos nombreux échanges préparatoires avec les autorités, nous avons été retoqués quant à la diffusion de « conseils » en investissements sur notre plateforme (Qu’ils émanent de nous ou de nos utilisateurs). Malgré nos modérations et nos rappels à l’ordre, cet espace continue de diffuser des « conseils » malgré nous.

En conséquence, ne souhaitant pas aller à l’encontre des « recommandations » concernant l’espace commentaire, nous avons préféré cesser cette fonctionnalité afin de ne pas nous mettre à dos le législateur. Cet espace sera également bientôt supprimé des articles de ce blog.

C'est donc la fin de commentaires... mais pas des haricots

Mais rassurez-vous, parce que nous faisons de l’échange avec notre communauté une priorité, nos services technique et communication travaillent à un " forum" extérieur à identification forte pour remplacer cet espace. Nous vous tiendrons informé de son ouverture.

Bien entendu, à ceux qui se demanderaient où poser des questions, notre service client est joignable par la messagerie instantanée, les mails et le téléphone.

Publié le 06/12/2022 par Estelle M.

Bonjour Estelle,

C'est un mal nécessaire, certains commentaires nuisaient à la plateforme, aux entreprises et même à la communauté.

Bien cordialement.

bonjour Estelle et Claude. Ben voilà, on y est arrivé à supprimer les commentaires.
Je ne reviendrai pas sur ce que dit Claude mais l'approuve fortement.
Certaines personnes ont "pourrit" les échanges et voilà le résultat
cordialement

Hello @DOMINIQUE F,
👍

Merci pour la transparence et oui le forum est intéressant, à voir la solution future.
Cordialement.

Bonsoir,
une forum est bonne idée et améliorer la visibilité...
Bonne soirée

Bonjour Estelle,

Bon courage à vous,
Je vous souhaite d'avoir votre agrément après tout le travail réalisé.

Merci beaucoup à l'équipe BP :) !

Dommage qu'on ne puisse plus poser de questions sur les projets, c'est regrettable.

Tout d'abord bonjour Jean-Luc,

En effet c'est regrettable, néanmoins, vous pouvez toujours nous adresser vos questions par mail ou par messagerie instantanée et nous nous ferons une joie de vous répondre au téléphone.

En vous souhaitant une belle journée.

Il aurait été préférable que vos réponses soient partagées par tous.

Ce commentaire a été modéré.

Ce commentaire a été modéré.

Bonjour @Jean-Luc et Claude,

Merci de rester courtois les uns envers les autres.
Nous ne tolérons plus aucun débordement.

En vous souhaitant une belle journée.

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, nous revenons vers vous très vite avec le nouvel espace de discussion.

En vous souhaitant une belle journée

bonjour, je ne vois pas de remboursement de Techinigym, mais peut etre n'ai je pas eut toutes les informations... merci beaucoup
bonne année a tous !!

Bonjour Danielle,
Comme répondu à votre demande sur la messagerie instantanée :

Nous avons effectué un premier versement comme prévu le 25 décembre.

Nous n'avons pas de solution légale pour rembourser des projets qui ne sont pas echus. Les premiers remboursements concernent donc uniquement les projets qui auraient déjà du être remboursés (pas ceux qui ne le sont pas encore techniquement) nous avons donc commencé par rembourser une partie du projet (le plus ancien) europole Strasbourg (projet qui aurait dû être remboursé en novembre). Si vous n'avez pas preté sur ce projet, c'est normal que vous n'ayez encore rien reçu. Ce remboursement va prendre plusieurs mois, nous enchainerons ensuite avec le projet suivant, etc.

Mais rassurez-vous tous les projets seront remboursés au fur et à mesure qu'ils passeront en defaut (en plusieurs versements sur plusieurs mois).

Je vous souhaite une belle journée et une bonne année 2023

Ce commentaire a été modéré.

Message retiré à la demande du postant.

Bonjour, j'ai des transactions en "litige", quand serais-remboursée ?
Cordialement

Bonjour Stephan,

Je vous invite lire notre dernier article de blog "une bonne nouvelle sous le sapin" ainsi que les commentaires complémentaires (en bleu) que nous avons postés en complément. Vous y trouverez toutes les réponses à ce sujet.

En vous souhaitant une belle journée

Bonjour, je viens de prendre connaissance et merci de vos infos et des disposition quant à Technigym. Par ailleurs vous parlez d'une formule "Pretium" comment cela fonctionne-t-il? merci

Bonjour Lothario,

Merci pour votre message.
Les formules permettent de prêter de façon automatique sur des projets dédiés en fonction de critères que vous aurez préalablement choisis. Attention ! les formules ne fonctionnent que sur les projets éligibles et donc ne fonctionnent pas sur les projets manuels.

Je vous invite à consulter la page formule : https://www.bienpreter.com/formules pour plus d'informations.

En vous souhaitant une belle journée.