Article de blog : Publicimm devient Promup, pour toujours plus de projets à financer
Retour aux articles

Publicimm devient Promup, pour toujours plus de projets à financer

Quoi de neuf à l’horizon ?

Après un été studieux, plongé le nez dans notre serveur et nos améliorations techniques, nous abandonnons nos algorithmes pour vous donner quelques nouvelles fraiches. Vous avez été, en effet, nombreux à vous inquiéter de notre silence, mais rassurez-vous le patient va bien :) Encore en salle de préparation pour le moment l’opération est pour bientôt et nos meilleurs spécialistes sont sur le coup. Encore un peu de patience, la migration s’annonce imminente.

Publicimm devient Promup Voilà une nouvelle qui rassura bon nombre de nos prêteurs, toujours sur le qui-vive de l’actualité de nos clients et notamment de notre partenaire historique. Nous avons l’honneur de vous annoncer l’avènement de Promup qui rachète la marque commerciale Publicimm. PAS DE PANIQUE, Cela ne change rien notre côté. Bienprêter continuera à financer les projets dans les mêmes conditions que précédemment et nos interlocuteurs restent les mêmes. Les conditions de garantie restent inchangées. Souhaitons longue vie à cette nouvelle entité qui, part ce changement de nom vise le marché européen voire mondial… Ce qui augure pour nous beaucoup plus de projets ! On ne peut que s’en réjouir. En résumé donc rien ne change à un détail près… Promup : des projets boostés, des créances regroupées En partant sur de nouvelles bases contractuelles, Promup nous donne l’opportunité de pouvoir regrouper ses créances. Avantage certain, en augmentant le montant de nos projets, nous espérons enrayer la course à la saucisse qui, nous le comprenons, exaspérait même nos plus fidèles prêteurs. Quand nous vous disions que nous pensions à vous ? Attention toutefois, gardez bien votre masque avant de sabrer le champagne, ordre du président !

Ces articles pourraient vous intéresser

Article de blog : KYC et KYB : comprendre les règles de l’identification en ligne

KYC et KYB : comprendre les règles de l’identification en ligne

Documents d’identité, vérifications répétées, mises à jour de profil... À quoi servent réellement ces contrôles et qui les impose ? Décryptage d’un cadre réglementaire devenu incontournable dans l'investissement en ligne.

Point de situation Lemonway

Point de situation Lemonway

Une situation opérationnelle indépendante de Bienprêter impacte temporairement l’accès à certains comptes investisseurs et emprunteurs.
Nous avons souhaité prendre la parole de manière claire, factuelle et assumée pour expliquer l’origine de ces blocages

Transmettre son patrimoine et optimiser la succession

Comment transmettre son patrimoine : stratégies pour optimiser la succession

Transmettre son patrimoine, c’est protéger ses proches tout en optimisant la fiscalité. Donations, assurance-vie, SCI ou pacte Dutreil : découvrez les solutions pour préparer sereinement l’avenir.

bonjour
je pensais avoir convaincu quelqu'un de ma famille qui me dit après avoir visité le site:
"3 projet de financement pour la même entreprise ce samedi.
Dès les premières lignes du "mot des fondateurs", une énoooorme fake news :
Le mot des fondateurs:
"Promup est né d’un constat simple : en France plus de 55 % des transactions immobilières sont réalisées de particulier à particulier. Ce constat est accentué par la crise économique mondiale qui génère une importante tension. Le marché français de la transaction immobilière n’est pas épargné."
La réalité, c'est que les transactions de PAP représentent environ 30 à 35% des transactions, à l'intérieur desquelles il faut compter les donations, les successions et les ventes intrafamiliales.
Je passe mon tour cette semaine ...
Bises d'Orléans"
qui dit vrai?
que lui répondre?
pour info, il travaille dans l'immobilier depuis 15 ans!

Publié le 29/05/2021 09:30:56 par ANTOINE P. (Prêteur)

Bonjour Antoine,
Tout d'abord Promup n'est pas une agence immobilière mais une agence de communication. Son rôle est de mettre en visibilité des biens immobiliers de façon à faciliter la mise en relation de particulier à particulier. Il s'agit donc d'une prestation de service en communication (de la même façon qu'on pourrait avoir recours à une campagne de publicité par exemple). Les clients payent donc un forfait et c'est cette créance que nous finançons chez Bienpreter.
Quand au débat des chiffres il aura toujours lieu, tout dépend sur quelle étude on se base. Le mieux est peut-être que votre connaissance s'adresse directement à Promup pour éclaircir ce point.
Je vous souhaite une belle journée.

Publié le 29/05/2021 10:28:08 par Estelle M. (Bienprêter)