Espace blog

Bienvenue Kimpli et Kimpli Invest

Partager :

Bonjour chère communauté,

Tout d’abord toutes nos excuses pour cette longue absence !

Vous avez été nombreux à nous demander si nous étions toujours vivants et au risque d’en décevoir certains, nous ne sommes toujours pas partis à Honolulu ! Même si un peu de soleil et de noix de coco auraient peut-être boostés nos équipes.

Loin d’être oisifs, nous étions, au contraire, préoccupés par un heureux évènement… Oui, oui vous avez bien compris !

Sur recommandation des médecins, nous avons attendu quelques mois avant de vous faire part de la nouvelle. Après une grossesse sous haute surveillance ponctuée de rendez-vous en tout genre, de déclarations administratives à rallonge, de changement de réglementation, etc. Ça y est nous y sommes enfin. Préparez-vite la layette car la délivrance a enfin eu lieu.

KIMPLI et KIMPLI INVEST


Les parents sont au comble du bonheur car ils ont l’honneur de vous annoncer non pas une mais DEUX naissances : La proptech nommée KIMPLI (agence immobilière 3.0) et sa petite sœur l’ibuyers qui répond au doux nom de KIMPLI INVEST (opératrice en marchands de biens).

Attention on vous voit arriver de loin avec vos questions et le pédiatre a dit de ménager la petite famille alors on vous fait un topo.

Proptech, ibuyers ?


Késako ? Vous avez avalé le dictionnaire chez Bienpreter ou quoi ? En fait, les parents ont juste voulu se la jouer à l’américaine, on ne peut pas leur en vouloir dans cette société hyper mondialisée. Bon alors c’est quoi au juste ? C’est une agence immobilière 3.0 (Proptech) qui se propose d’acheter les biens immobiliers de façon certaine en un temps record (Ibuyers).
L’avantage ? Le vendeur se voit proposer une offre d’achat ferme et définitive en moins de 48H sans condition suspensive d’obtention de crédit.

Quelles garanties pour les prêteurs ?


Cerise sur les couches (ou sur le gâteau comme on veut), une garantie de type P.D.D. sera mise en place sur la plateforme pour chaque bien immobilier. A ceux qui voient déjà débarquer PPDA sur le plateau, on vous ôte le doute, le Privilège du Prêteur de Deniers est avec l'hypothèque et le cautionnement, une des garanties possibles d'un crédit immobilier.

Lorsque la banque accorde un crédit immobilier pour l'achat d'un logement déjà construit, elle peut bénéficier du PPD. Ce privilège lui permet d'être indemnisée en priorité (son rang est déterminé par la date de vente du logement) en cas de non-remboursement du prêt immobilier.

Super mais du coup ça change quoi ?


Pour faire simple, Kimpli financera sur la plateforme les commissions d’agences, la grande sœur Promup la publicité, et Kimpli Invest l’achat du bien. Un triplé gagnant pour 3 fois plus de projets et des montants d’investissement qui viennent de grimper vitesse grand V !


On a hâte de recevoir vos cadeaux de naissance !

Publié le 15/11/2021 par Estelle M.

Félicitations 👌🏽👌🏽

Bonjour,
J'aime bien les nouvelles sous forme de story-telling métaphorique. Cependant, c'est parfois peu clair... on se perd un peu. mais heureusement qu'il y a la dernière section :)

Question: Kimpli suivrait un peu le modèle de Promup, j'imagine (montant garanti par Bienprêter, le chèque de créance reste chez le notaire donc pas de risque de perte, etc.)

Mais je ne comprends pas le Kimpli Invest... en gros, cette agence va acheter le bien, pour ensuite le revendre (plus cher)? Donc elle repère les bon coups, se positionne dessus avant tout le monde (en 48h) et ensuite les revends ? du coup ce prêt là, je suppose, ne sera pas garanti ? Ou en tout cas, pas avec le même niveau de sûreté qu'une créance qui reste chez le notaire ?

Un peu pénibles ces métaphores qui éloignent de l'essentiel. Truffées de fautes d'orthographe en plus.
En résumé, on comprend que le groupe comprend désormais trois entités :
- une agence de publicité (Promup);
- une agence immobilière (Kimpli);
- un marchand de biens (Kimpli Invest).
Si on connaît bien la première, on aurait aimé avoir des infos sur le business model et les conditions de prêts des deux autres (taux, garanties, durées, montants,...). Kimpli Invest semble s'apparenter à du crowdfunding immobilier classique déjà proposé par de très nombreuses plateformes, avec un ticket d'entrée élevé (1000€), des taux de 7 à 11%, des prêts d'une durée de 12 à 36 mois, remboursables in fine, associés à des garanties types hypothèque et/ou GAPD.
On attend avec impatience le baptême avec des éléments concrets.

Bravo pour votre travail toujours très bien présenté 👍👍

perso, la question qui me vient à l'esprit, c'est plutôt part on vers du crowdfunding immobilier en complément ?
et question subsidiaire, serons nous partie prenante via une levée de fonds, ou purement obligataires ?
merci

Le ticket minimum restera t'il à 20 Euro

Cool ! 👍🎉😊

Pour info, les comptes 2019 et 2020 de Promup seront publiés à la fin du mois à priori.

Promup est une SAS qui doit déposer ses comptes dans les six mois après la fin de l'exercice... Bizarre que ce ne soit pas déjà fait...

Situation exceptionnelle.
Ils ont changé de cabinet comptable + crise COVID donc ont demandé cet été au Trib du Com de proroger le délai de l'AG. Accordé au 30 nov au plus tard.

source: pappers(point)fr

Bravo pour l'innovation et l'humour ! Reste qu'avant que j'y mette un centime il faudra faire un dossier bien explicite, tout cela reste bien flou...

Bravo pour ces innovations, j'attends avec impatience de voir comment cela se concrétise pour les prêteurs/investisseurs.

Bonne description, avec humour et en plus du sérieux, ce n'est pas comme dans certain bureaux ou ils font la "gueule" et pourtant ils ne se prennent pas pour rien.
Continuer sur votre lancée et vôtre sérieux .

Débarrassé du charabia novlangue, on finance (ou on préfinance) quoi au juste ?
Promup ca va je sais
Mais les deux autres ? un actif réel ? de la prestation intellectuelle ? du vnet ?
On verra à l'expérience.

A quelle date les premiers projet Kimpli

merci pour ces nouvelles sur un air humoristique que j'aime bien
quant à donner mon avis sur ces nouvelles, pour l'instant je ne m'y risquerai pas pour un manque de recul
cependant je ne dis pas bon ou mauvais. j'attends de voir quels seront les avantages et les inconvénients et comme on dit voir au moment venu
pour essayer je pense que personnellement je ne mettrai pas gros et je verrai ce que cela donne;
cela reste au choix de chacun car rien ne nous oblige.

on aurait aimé un blog sur les moyens envisagés pour la lutte anti-triche des utilisateurs de script qui se retrouve toujours en tête des projets (allez voir dans "préteurs" et vous vous verrez en page 1 de qui je parle, il sont trois). je pense aussi à ceux qui s'en vante sur des sites comme argent & Salaire.

Bonjour,
une vidéo explicative , démonstrative serait plus pertinente .. tout simplement ?!

Bonjour,
Merci pour tous vos messages. Nous comprenons votre impatience, néanmoins, comme vous l’avez compris nous sommes en cours de finalisation…
Comme dans tous les projets sur le point de sortir, certaines choses sont encore en mouvement , c’est donc volontairement que nous n’avons pas donné trop détails pour le moment.
Bien-sûr les premiers projets feront l’objet d’une présentation plus poussée comme nous le faisons sur chaque fiche projet. (Taux, durée, garanties, etc.). et nous répondrons à toutes les questions en temps voulus.
Pour préciser Kimpli est une agence immobilière qui viendra financer sa partie « commission ». Kimpli Invest, marchand de biens financera quand à elle l’acquisition des biens.

Nous vous souhaitons une belle journée